0-9
A
Accaparement de noms de domaine (Cybersquatting, Domain Name Grabbing)
Action malveillante qui consiste à faire enregistrer un nom de domaine dans le seul but de bloquer toute attribution ultérieure de ce nom au profit de titulaires plus naturels ou légitimes.
Remarques : L’objectif est souvent d’obtenir un avantage financier en échange de la rétrocession du nom ainsi détourné. Cette pratique est particulièrement fréquente pour certains noms de domaine comme .net, .com, ou .org.
Attaque par dictionnaire
L’attaque par dictionnaire est une méthode utilisée en cryptanalyse pour trouver un mot de passe ou une clé. Elle consiste à tester une série de mots de passe potentiels, les uns à la suite des autres, en espérant que le mot de passe utilisé pour le chiffrement soit contenu dans le dictionnaire.
Attaque par force brute

Une attaque par force brute (bruteforce attack) consiste à tester, l’une après l’autre, chaque combinaison possible d’un mot de passe ou d’une clé pour un identifiant donné afin se connecter au service ciblé. Il s’agit d’une méthode ancienne et répandue chez les pirates.
Authentification
L’authentification a pour but de vérifier l’identité dont une entité se réclame. Généralement l’authentification est précédée d’une identification qui permet à cette entité de se faire reconnaître du système par un élément dont on l’a doté.
s’authentifier c’est apporter la preuve de son identité.
B
C
D
E
F
G
H
I
Identification
S’identifier c’est communiquer son identité
J
K
L
M
N
O
P
Q
R
S
T
U
V
W
X
Y
Z